• Espace François Foulatier
  • François Foulatier nous a quittés le 20 novembre 2003. Nous lui avons rendu dans notre Bulletin 97 un premier hommage, qui prolongeait celui, verbal, qui lui fut rendu lors de l’Assemblée générale du 13 mars 2004. Les amis d’Alain trouveront dans la plaquette qui lui est consacrée, comme sur notre site Internet où se trouveront progressivement restituées les traces de son activité parmi nous, de quoi mieux apprécier encore la singularité et la profondeur de son itinéraire. Tous ont rappelé sa discrète mais rayonnante humanité. François ne partageait guère ses failles, mais les poèmes que nous conservent la plaquette, et que Renée Foulatier a bien voulu nous autoriser à reproduire, nous les restituent, et n’en font que mieux sentir à quel point sa sérénité fut de conquête. Sa sérénité, mais aussi son humour, cette savante impertinence dont nous avons voulu conserver le témoignage avec sa conférence sur Freud - aiguë et paisiblement iconoclaste.

  • Bibliographie de François Foulatier
    Ouvrages Fragments d’une chaîne et trame de la belle suivi de La Méditation de Parménide. Recueil de poésies éditées à l’occasion du premier anniversaire de la (...)
  • Francois Foulatier par Robert Bourgne
    L’hommage rendu par Robert Bourgne à François Foulatier à sa disparition. QUELLE distance abolir ? Il était naturellement présent sans vous offrir en gage les (...)